Il y a les grosses expositions très médiatisées, avec une queue interminable et des articles dans les magazines branchés. Et puis il y a ceux qui sortent des sentiers battus au sens propre comme au sens figuré. Ces expositions dont on aimerait qu'elle soit la votre, tant le travail vous touche et vous ressemble.Tel est le cas de Titouan Lamazou.
Peut-on dire qu'il est artiste? photographe? ethnologue? archéologue? en tous les cas il connait bien La femme et les femmes. Son coup de crayon ne trompe pas, son oeil, sa virtuosité, sa curiosité non plus! et quel miracle d'exposition!!! Le voyage, les couleurs, les étoffes autant que les peaux; les regards, les rugosités d'une surface humaine. Les souffrances, les joies, les persévérances, que ne voit-on pas à travers ses inombrables portraits de femmes du monde, présenté au musée de l'homme prés du trocadéro à Paris.
Un musée qui n'a jamais aussi bien porté son nom, bizarrement. Par ce qu'à travers ces états féminins, on s'étonne du parcours fascinant du peuple humain autour de la planéte. Point de tribus, de classements, de jugements de valeur; juste un regard émue sur ce qui contitue notre espéce, dans toute sa magnifique capacité de survivance...ALORS NE RATEZ Pas cette expo, un pur moment de plaisir et d'émotion.
Les commentaires récents