Hommage à la féminité
GAILLON.Sandrine Botigna, rouennaise d'adoption, expose à la galerie Styl'art jusqu'à fin septembre.
A partir d'aujourd'hui, Sandrine Botigna expose à la galerie Styl'Art à Gaillon.
L'artiste aime avant tout assembler. Ce qui l'intéresse, c'est le fragment. Dentelles, journaux, emballages, affiches publicitaires, tissus cousus, vieilles toiles clouées… Les morceaux se lient, se juxtaposent, se superposent et deviennent une sorte de peau, de matrice sur laquelle naissent ensuite les formes.
« Iconographiquement, mes toiles se veulent figuratives et intentionnellement tournées vers la femme au sens large », explique l'artiste.
Elle approfondit tout ce qui touche à la féminité, à l'essence de celle-ci. Une peinture qui dégage de la sensualité. La découverte par affleurements dans les transparences, dans les jeux entre le dessus et le dessous, dans les détails qui se devinent, dans les traits, les griffures, les frottements. Au spectateur de faire l'expérience, d'entrer dans son univers, de faire l'archéologie de chaque toile…
Sandrine Botigna est née en juillet 1973 à Perpignan. Sa nomination en tant que professeur d'arts plastiques l'a obligée à s'installer en Normandie, tout d'abord à Evreux durant trois ans. Depuis six ans, elle enseigne au collège Jean-de-la-Varende à Mont-Saint-Aignan.
« Ce qui ne devait être qu'un passage provisoire dans la région s'est transformé en histoire d'amour. Je suis encore là et j'aime ma vie de Rouennaise. Me sentant plus à l'aise, j'ai décidé de montrer mon travail, chose que je n'avais pas osé faire depuis pas mal de temps. »
Vernissage aujourd'hui samedi de 18 h. Heures d'exposition : mardi et samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. Mercredi, jeudi et vendredi de 14 h 30 à 19 h. Dimanche de 9 h à 12 h 30. Du 5 au 29 septembre, à la galerie Styl'art cadre, 75, rue du Général-de-Gaulle, à Gaillon.
Article paru le : 5 septembre 2009
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/215199/Hommage_a_la_feminite#
Les commentaires récents