Voilà, la famille est partie... et les choses sérieuses reprennent !!!
J'ai enfin reçu mes nouveaux supports. Des toiles de 120 x 120 cm, une de 120 x 150 cm, et des petits tintorettos de 15 X 15 cm. Le Tintoretto c'est une plaque de bois collée sur un chassis.
Tout ça pour dire que j'ai du pain sur la planche, mais que j'hésite...
M'embarquer dans de "longs travaux" dés maintenant, ou faire encore quelques petits formats avant ?
J'aime travaillé en grand, mais il faut être réaliste, ces grandes toiles se vendent peu : trop difficiles à caser dans un appart, trop chéres aussi. Et elles sont longues à réaliser.
Dans une expo se sont toujours les petites toiles qui partent et les grandes vous restent sur les bras.
Bien sûr il faut avant tout se faire plaisir, penser au plaisir de peindre. Mais il est aussi une réalité, celle de l'aspect pratique de toute chose. Les grands formats attirent l'oeil dans une expo, ils plaisent aux visiteurs qui peuvent s'y laisser embarquer. Mais au final, les amateurs repartent avec un petit format et ces grandes toiles deviennent des objets encombrants dans mon petit intérieur.
C'est pour ça aussi que j'aime participer au salon des artistes normands. A Rouen, dans la grande salle du conseil général, les toiles doivent être grandes et c'est agréable de travailler avec toute cette ampleur.
Bon, pour le moment je vais préparer des fonds ( papiers et tissus collés); je verrai plus tard vers quoi je m'envole !!!
Les commentaires récents