Donc: le tableau rouge c'est à dire "LE TEMPLE" ira défendre mes chances au salon des artistes normands. Vos avis m'ont été très précieux dans ces heures de choix difficile.
En vérité le bleu et le rouge ont obtenu tous les deux des avis positifs et le pourcentage était de 50/50. J'ai finalement opté pour le rouge car c'est la dernière toile que j'ai réalisé et donc celle qui est le plus proche de mon état d'esprit actuel. De plus, tous ceux qui ont vu cette toile "en vraie", ont aimé les animations de surface: touches de peinture, collages et coutûres; tout un tas de détails qui ne sont pas perceptibles sur la photo. Enfin, il me semble que ce tableau est plus "composé", avec un véritable espace, chose qui manque à l'Amazone. Au final , quelque soit la raison, il restera toujours des "amateurs" d'ambiances froides et les "officionados" des couleurs chaudes. C'est une question de gôut personnel sans doute.
Quoi qu'il en soit, le mot de la fin sera pour le jury du salon. Même s'il ont pris ma toile de l'an dernier rien ne dis qu'ils vont accepter celle-ci. En tous les cas la voilà encadrée, comme le réglement du concours le précconise, et donc j'estime que j'ai fait au mieux. Aprés ils aiment ou ils aiment pas, c'est comme ça...
Les commentaires récents